
La kinésiologie
C'est quoi ?
Ethymologiquement, kinésiologie signifie "l'étude du mouvement".
Innitiée dans les années 60 par le Docteur Goodheart (chiropracteur) aux états unis, qui découvre l'impact de tout stress ou déséquilibre sur le tonus musculaire. Une inter-relation est établie entre la stimulation des points réflexes de Chapman et de Benett, et le renforcement des muscles en état de faiblesse. C'est la naissance du test musculaire précis qui sert d’indicateur pour évaluer l’état énergétique des différents systèmes du corps, et notamment celui des méridiens, utilisé en médecine chinoise.
La kinésiologie est une pratique psycho-corporel douce, qui tient compte de l'être dans sa globalité et qui vise a soulager les maux physiques, émotionnels et énergétiques.
Grace au test musculaire, le kinésiologue accède à la mémoire du corps, établi un dialogue avec l'inconscient afin d'identifier la source du blocage et déterminer la correction nécessaire. Les techniques de rééquilibrages sont très variées : stimulations de points neuro-vasculaires ou neuro-lymphatiques, accupressures, visualisation, mouvements, Touch for health, Brain Gym, réflexes archaïques etc...
La kinésiologie ne peut pas se substituer à un avis ou traitement médical, établir un diagnostique ou quelconques prévisions.
